Témoignages
Des robes de couturier dans une braderie ?
Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
J’ai toujours été admirative des créations de Max Chaoul pour leur originalité et la sensualité qu’elles dégagent. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la braderie. J’ai immédiatement été envoûtée par les modèles présentés et le plus dur a été de choisir. Je suis enchantée d’avoir pu concrétiser l’un de mes vœux de petite fille grâce à la braderie et m’offrir une robe de créateur qui a le charme de l’unicité, des détails fins et recherchés. Et surtout je ne suis pas peu fière de pouvoir afficher le jour J cette merveilleuse robe fabriquée à Lyon à la main dans les ateliers du créateur au prix d’un modèle fabriqué en série en Asie par on ne sait qui. Je recommande vivement la braderie à toutes les futures mariées, qui sans aucun doute, seront aussi bien reçue et conseillée que moi par la charmante Zoé dont le professionnalisme et l’expérience sont ses meilleurs atouts.
Des mariées ravies
« J’ai toujours été admirative des créations de Max Chaoul pour leur originalité et la sensualité qu’elles dégagent. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la braderie. J’ai immédiatement été envoûtée par les modèles présentés et le plus dur a été de choisir. Je suis enchantée d’avoir pu concrétiser l’un de mes vœux de petite fille grâce à la braderie et m’offrir une robe de créateur qui a le charme de l’unicité, des détails fins et recherchés. Et surtout je ne suis pas peu fière de pouvoir afficher le jour J cette merveilleuse robe fabriquée à Lyon à la main dans les ateliers du créateur au prix d’un modèle fabriqué en série en Asie par on ne sait qui. Je recommande vivement la braderie à toutes les futures mariées, qui sans aucun doute, seront aussi bien reçue et conseillée que moi par la charmante Zoé dont le professionnalisme et l’expérience sont ses meilleurs atouts.»
Léonore
« J’ai habité à quelques pas de la boutique historique de Max Chaoul à Lyon. Je passais devant au moins deux fois par jour, et je rêvais de porter un jour, une de ces magnifiques robes que je voyais dans la boutique. Je me souviens même avoir vu Fabrice Luchini sortir de la boutique en courant, lors du tournage du film « Le coût de la vie ». Lorsque j’ai décidé de me marier c’est bien sûre sans aucune hésitation, que je me suis précipitée à la braderie. Là, mon choix s’est immédiatement porté sur une robe exposée sur un mannequin. Zoé, responsable de la boutique, m’a tout de suite confortée dans mon choix. Elle est de très bon conseil. Elle sait dire ce qui va ou ne va pas. Quant à Nathalie, couturière, elle a des doigts de fée. Les retouches ont été admirablement bien faites et ma robe était une merveille. On sent que la couture est sa passion. « Rien n’est impossible » est l’expression qui la caractérise. Pour finir, c’est grâce à Max Chaoul, présent pour l’un de mes essayages, que j’ai pris une paire de chaussures que je n’aurais jamais portée sans ses conseils. Et ça a été un vrai succès ! Ma robe et mes chaussures ont fait sensation ! »
Christine
« Ça y est! Nous nous sommes dit notre 1er OUI pour la Vie. Et je veux prendre quelques minutes (au moins! Je vous l’avais promis) pour REMERCIER des personnes qui ont contribué à la beauté de la célébration de notre mariage, habillée d’un magnifique ensemble jupe longue – bustier, assorti d’un boléro et pour couronner le tout, un splendide voile avec dentelles (françaises, précisions que je crois inutile!). Je le pense mais mon entourage me l’a dit. Alors je partage toutes ces belles remarques et tire mon chapeau au travail de la belle couturière Nathalie. Elle aime tellement ce qu’elle fait, qu’elle ne peut être qu’experte en la matière (et dans toutes les matières). Merci chère Nathalie.
Vient quand même en premier lieu Zoé, qui m’a chaleureusement accueilli le premier jour mais aussi les autres! Merci chère Zoé pour votre professionnalisme, votre riche expérience qui m’ont de suite mise en confiance. Petite précision : j’ai eu l’honneur de rencontrer monsieur Chaoul la première fois. Aussi je vous écris un grand merci pour votre attention, votre souci du travail bien fait. Merci de permettre à d’autres femmes de porter vos créations merveilleuses et uniques.
Ces modestes lignes sont en quelque sorte mon petit cadeau de mariage à vous offrir et qui, je l’espère, participeront au bonheur d’autres jeunes futures mariées qui viendront à vous.
En ces premiers mois de nouvelle année, souhaits de Santé, Beauté, Amour, Joie et Paix à chacun. Longue Vie à la Braderie Max Chaoul ! »
Marie
« En Février, j’ai eu l’occasion de voir un reportage France2 sur la Braderie lyonnaise de Max Chaoul… Séduite par le concept et installée sur Lyon, j’ai précieusement noté cette adresse qui je l’espérais, pourrait me servir…
En effet, quelques mois plus tard, c’était mon tour : choisir LA robe. J’ai donc repris mes notes et pris RDV. Durant ma journée essayage dans différentes enseignes, la rencontre avec Zoé, la resonsable de Max Chaoul, fut un réel moment de bonheur. Rien à voir avec les autres magasins visités ce jour là. Grâce à son talent et son écoute, elle a su me dénicher LA robe de princesse dont je rêvais et l’adapter à 200% à ce que je souhaitais. Désormais jeune mariée, je tiens à nouveau à remercier Zoé pour son professionnalisme. Notre journée s’est déroulée à merveille et la robe en a étonné plus d’un (et pas uniquement le mari !!!). »
« Je ne vous remercierai jamais assez, vous Zoé pour m’avoir proposée la robe de mes rêves, Nathalie et ses doigts de fée pour l’avoir sublimée et bien sur Monsieur Chaoul pour l’avoir créée. J’ai pu également avoir la chance de trouver une robe courte Max Chaoul pour la mairie, qui s’est magnifiquement bien mariée avec la robe que vous m’avez vendue. Encore un grand merci à vous tous pour avoir contribué à faire de ce jour le plus beau jour de ma vie…»
Jennifer
« Bonjour! Je voulais vous dire un grand merci à tous les trois : à Max Chaoul pour avoir créé cette merveille ; à Zoé pour m’avoir incité à la choisir ; à Nathalie pour l’avoir ressuscitée! La robe a eu un succès incroyable, les invités n’ont eu de cesse de me répéter combien elle était belle! Moi je me suis sentie comme une reine dedans et elle reflétait parfaitement le bonheur que je vivais lors de cette journée : j’étais SUR et DANS un petit nuage rose! Merci 1000 fois, j’ai été ravie de passer tous ces bons moments avec vous et je suis très fière de l’être mariée dans une aussi belle robe de Max Chaoul!!!!!! Bonne continuation. »
Juliette
«« Vendredi 27 novembre 10h30, jour J. Pas eu besoin d’essayer d’autres boutiques, les forts témoignages m’avaient persuadée à l’avance que ce serait là et nulle part ailleurs. Accueil cocon, chaleureux, découvertes des trésors multiples. Quelques essayages (2) puis le troisième : LE coup de cœur (ne correspondant en rien à mes attentes mais il faut y aller l’esprit vide et ne pas hésiter à enfiler les robes présélectionnées). Tous les éloges dithyrambiques sur Zoé sont une réalité. Hâte de rencontrer la fée Nathalie qui saura révéler la création magnifique de Monsieur CHAOUL que j’ai choisie. Le mariage est prévu l’été prochain; eh oui, à presque 39 ans et 21 années de vie commune dont sont issues deux merveilleuses petites filles, mon rêve d’enfant, quelque peu oublié, va se réaliser, et nous serons entourés de tous nos êtres chers.
Merci encore à cette fabuleuse équipe. »
Caroline
« C’est avec beaucoup d’émotion et de nostalgie que je me décide à vous écrire ces quelques lignes. Le 4 juillet a été le plus beau jour de ma vie, et vous y avez contribué. Oui vous, Zoé, l’adorable conseillère qui lit dans nos envies et décrypte nos rêves de princesse pour nous dénicher la perle rare, Nathalie, couturière hors normes qui fait de cette robe une pièce unique sculptée sur vous, et enfin Max Chaoul, que j’ai eu la chance de rencontrer en personne, un personnage haut en couleurs d’une gentillesse extraordinaire. Chaque passage dans votre showroom a été un enchantement, un moment à part, une bulle de douceur dans ce tourbillon de stress qu’est la préparation d’un mariage. Je retiendrai les yeux embués de mon mari en me découvrant dans ma robe, les milliers de compliments sur ma tenue tout au long de la journée et après encore.
Pour tout cela merci, merci de m’avoir permis de réaliser mon rêve de petite fille en devenant une princesse d’un jour… »
Audrey
« Et vous ? Envoyez-nous vos photos de mariage par mail à info(arobase)braderiemaxchaoul.com
et partagez votre expérience avec nos clientes »
* Les robes vendues dans la braderie varient en fonction des arrivages et des ventes. Les photos du site sont non-contractuelles, mais sont représentatives du style des robes en vente à la braderie. Les robes proviennent des anciennes collections Max Chaoul, des défilés, des protoypes ( modèles uniques ).
** Le conseil de Zoé : Si vous êtes séduite par une robe lors de votre passage à la braderie ne la laissez pas s'envoler, car les robes qui y sont vendues sont uniques.
CONTACT
Sur rendez-vous les vendredis et samedis,
contactez Zoé au 06 52 35 55 22.